Facebook Twitter Itunes - Podcast
  Youtube TagTele RSS
 
 

«ÎLE et AILE» de Dan Popa 
remporte le prix  « meilleur court-métrage documentaire » au Festival Doxa

Ile et Aile

Montréal, le 6 mai 2015 - Les Films du 3 mars tient à féliciter le cinéaste Dan Popa pour avoir remporté cette semaine le prix « meilleur court-métrage documentaire » auFestival Doxa à Vancouver.
 
Rappelons que « Île et Aile » avait été présenté en première mondiale lors de la dernière édition des Rencontres Internationales du documentaire de Montréal(RIDM) et fera partie dans les prochains jours du programme « Talent tout court » à Cannes, une initiative de Téléfilm Canada.
 
Son précédent film « Taxi pour deux » est disponible sur F3Msurdemande.ca(section « courts métrages »).
 
Île et Aile propose un voyage émotif à travers l’univers de l’aviation contemporaine. Le film pose un certain regard sur les notions de transitions, autant physiques que sentimentales, vers une arrivée incertaine. Suspendu à 35 000 pieds au-dessus de la terre le film place le spectateur devant un hublot avec vue sur l’aile en survole. Le film est un collage, autant visuel que narratif, rassemblant plusieurs histoires de voyage entre 16 aéroports autour du monde. Île et Aile propose une vision personnelle et à la fois collective de la sensation d’être à bord de cette véritable île suspendue dans les airs.
 
Dan Popa
 
Réalisateur montréalais d’origine roumaine, Dan Popa a étudié la production cinématographique à l’Université Concordia et travaille en cinéma et en design. Dans son travail, on retrouve une exploration, autant dans la forme narrative que dans le traitement de l’image, toujours en quête de créer un cinéma contemporain. Il a réalisé les courts métrages: Midi (2008) et La métropolitaine (2010) ,Taxi pour Deux (2012) et Île et Aile (2014). Il travaille en ce moment sur un projet de long-métrage sur la montée et la chute d’une république qui n’a jamais existé.
 
 
Les Films du 3 mars est soutenu par plus d’une centaine de membres issus du milieu cinématographique ainsi que par les institutions suivantes: Conseil des Arts du Canada; Conseil des arts et des lettres du Québec; Conseil des arts de Montréal, Téléfilm Canada; Société de développement des entreprises culturelles (SODEC). 

Par Sébastien le 2015-05-06

   

<<< Nouvelle précédente Nouvelle suivante >>>

Consulter les archives

  Événement CIne-techno - Cinéma et Jeux Video (5e édition)

Patreon