Facebook Twitter Itunes - Podcast
  Youtube TagTele RSS
 
 

 

NOIR (NWA)

Un film d’Yves Christian Fournier

Produit par Nicole Robert

Écrit par Jean-Hervé Désiré

 






À l’affiche le 10 avril 2015!

Grande première montréalaise

le jeudi 2 avril au cinéma Excentris!

 Grande première montréalaise

le jeudi 2 avril au cinéma Excentris!
 
 
Montréal, lundi 23 mars 2015 - Les Films Séville, une filiale d’Entertainment One, et GO Films sont heureux d’annoncer que la grande première montréalaise du film NOIR (NWA) aura lieu le jeudi 2 avril prochain, au cinéma Excentris, en présence de l’équipe du film. Deuxième long métrage d’Yves Christian Fournier, NOIR (NWA) est écrit par le montréalais d’origine haïtienne Jean-Hervé Désiré, qui signe ici son premier scénario de long métrage, et produit par Nicole Robert, qui avait déjà produit Tout est parfait. La photographie est signée par Jessica Lee Gagné (Sara préfère la course), le montage par Mathieu Bouchard-Malo (Félix et Meira), les costumes par Valérie Levesque, gagnante d’un prix Jutra pour 1987, la conception artistique par Mario Hervieux (Félix et Meira), et la musique originale par Patrick Lavoie qui avait déjà collaboré avec Yves Christian Fournier pour Tout est parfait. 

Après le percutant Tout est parfait, ce nouveau long-métrage ne manquera pas d’ébranler les spectateurs en dévoilant un univers rarement présenté au cinéma. NOIR (NWA) compte parmi sa distribution Salim Kéchiouche, qu’on a vu dans La vie d’Adèle, et de jeunes comédiens prometteurs tels que Jade-Mãriuka Robitaille, Julie Djiézion et Kémy St-Éloy.

 Synopsis

NOIR, c’est l’histoire de quatre personnes qui vivent dans un quartier défavorisé, aspirant au bonheur et à la liberté.  Elles côtoient violence, drogue et prostitution.

KADHAFI, ex-membre d'un gang de rue et père d'un jeune garçon sort de prison et veut se ranger. FLEUR, jeune mère haïtienne, vit une relation abusive et passionnelle avec le père de sa fille.  SUZIE, une danseuse blanche, tombe amoureuse d'Évans, un gangster noir.  Leur relation prendra un tour inattendu.  Et enfin, DICKENS, qui veut faire partie du gang contrôlé par son frère ainé, qui lui en refuse l'accès.

NOIR, un regard sur l’univers des gangs de rue. Une histoire qui se passe chez nous.

 Distribué par Les Films Séville, une filiale d’eOneNOIR (NWA) prendra l’affiche à Montréal le 10 avril 2015!

Par Sébastien le 2015-03-23

   

<<< Nouvelle précédente Nouvelle suivante >>>

Consulter les archives

  Événement CIne-techno - Cinéma et Jeux Video (5e édition)

Patreon